Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique ?

Pour ces conseils nous nous basons sur notre propre expérience, pour vous expliquer la méthode qui nous a aidée pour arrêter de fumer. Bien sûr rien ne vous oblige de la suivre à la lettre, mais comme cela à fonctionné pour nous pourquoi alors pas pour pour vous?

Quand on arrête de fumer, il faut penser que dans la cigarette classique il n'y a pas que la nicotine qui crée la dépendance il y a aussi beaucoup d'autres additifs, dont un qui crée lui aussi une forte dépendance, c'est l'amoniaque. Donc, pour vous sevrer de cet additif petit à petit vous pouvez demander à votre buraliste qu'il vous vende des cigarettes sans additifs. Car la nicotine et le geste de fumer, vous ne serez pas en manque avec l'aide de vôtre vapoteuse, par contre il n'y a pas de produits qui sèvrent de l'amoniaque, alors il y de fortes chances que vous soyez stressé(e) dans les premiers jours après l'arrêt du tabac.

Vous pouvez acheter une cigarette électronique pas chère sur GalaxyVape.fr, et regarder nos articles sur comment choisir une cigarette électronique, et aussi celui pour choisir la dose de nicotine dans le eLiquide

Ensuite vous fixer des objectifs par semaine:


Première semaine Vapotez et vous pouvez garder 5 ou 6 cigarettes à fumer par jours. Par exemple la cigarette du matin au réveil, une autre à 10h, celle d'après manger à midi, celle du quatre/heure, celle d'après manger le soir, et garder éventuellement une sixième clope, celle avant d'aller dormir par exemple. Cette dernière, vous pourrez la supprimer dès les jours après le début du sevrage.  

Deuxième semaine vous pouvez supprimer la cigarette de 10h par exemple ou bien celle du quatre/heure l'après midi.

Troisième semaine si vous avez déjà enlevé celle de 10h arrêtez celle du quatre/heure, ou bien l'inverse si vous avez fait le contraire.

Quatrième semaine il ne nous reste plus que 3 cigarettes, mais il faut bien avouer que ça a été les plus difficiles à arrêter. Faisons les comptes: la cigarette du réveil, et les deux autres d'après les repas. Du coup pour resté "équilibré", il vaut mieux retirer celle du midi.

Cinquième semaine Vous pouvez dès à présent arrêter la clope d'après repas du souper, cela se déroulera sans encombres vu que vous avez déjà arrêté celle du midi.

Sixième et dernière semaine (ouf!) bah il ne restait plus que la première cigarette du matin, je vous l'accorde, si vous étiez un gros fumeur, c'est peut-être celle là qui sera la plus dure à arrêter, il faudra bien vous motiver psychologiquement avant de la stopper.

Vous pouvez allonger les périodes citées ci-dessus si vous trouvez que la baisse de consommation de tabac est trop rapide. Pensez que comme nous l'avons dit au début, cet article est basé sur nôtre expérience personnelle dans la vape, comme chaque vapoteur est différent, vous pouvez adapter cette méthode suivant vos besoins.

Voilà en gros comment nous avons arrêté de fumer chez GalaxyVape.fr, si vous en arrivez à ce stade là, vous serez au niveau de départ en nicotine dans votre eLiquide. Alors là, c'est comme vous voulez, vous avez le choix de continuer à vapoter car même avec un dosage à 16mg ou 11mg vous vous éviterez les près de 4000 produits toxiques qu'il y a dans une cigarette classique. Ou, vous pouvez rester un mois ou deux à ce niveau de nicotine. Puis ensuite baisser, rester encore un mois voir deux, baisser de nouveau, puis ainsi de suite jusqu'à arriver à 0mg.

Si vous en arrivez à ce niveau vous ne serez plus dépendents à la nicotine et à ce moment vous pourrez arrêter de vapoter quand vous voulez ou garder votre Cigarette électronique pour les repas de famille, les appérots ou le café.

Vous pouvez aussi vous la jouer "à la dure"

En arrêtant directement la cigarette dès le départ, mais il vous faudra un peu plus de volonté et de courage, car cela consiste à stopper net du jour au lendemain la cigarette. Ce qui est largement faisable, et beaucoup de vapoteurs à notre connaissance, ont réussis à arrêter le tabac de cette manière en arrêtant net de fumer.

Mais bien évidement c'est comme si vous sautiez les premières étapes citées plus haut, ce qui demande beaucoup de volonté. Pensez aussi qu'avec l'arrêt net de la clope, pendant deux voir trois semaines vous allez être beaucoup plus irritables qu'avec notre première méthode, mais bon en vous prenant un dosage de nicotine plus élevé c'est réalisable.

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