Comment choisir vôtre modèle de cigarette électronique ?

Pour commencer si vous êtes un vapoteur débutant, ne vous ruez pas sur un modèle trop hi-tech. Il vaut mieux des modèles simple d'entrée de gamme et pas cher, car lorsqu'on débute on peut être maladroit, mal revisser le clearomiseur ou tout autre accident peut arriver. Et aussi prendre un modèle de eCigarette à inhalation indirecte ou MTL "Mouth To Lung" soit "Bouche Vers Poumons" en Français, c'est à dire que la vapeur est d'abord inhalée dans la bouche puis ensuite vers les poumons, avec une vapeur tiède ce qui reproduit le mieux la sensation de fumer une vraie cigarette et facilite l'arrêt du tabac, les e-cigs à inhalation direct ou DTL seront réservées pluôt aux vapoteurs aillant déjà fait leur sevrage tabagique. 

Choisir sa cigarette électronique par rapport aux nombres cigarettes journalières

Pour un ancien gros fumeur (+ de 25clopes/jours), c'est logique qu'il vaut mieux une grosse cigarette électronique avec un gros clearomiseur et une batterie avec une grande autonomie pour plus de confort, et pas être en permanence en train de tomber en panne ou de recharger.
Pour quelqu'un qui fume moins de 25 clopes par jour tous les modèles de nôtre gamme feront l'affaire, tout dépendra de vôtre budget.

N'oubliez pas que quelqu'un qui arrête la cigarette devra choisir une eCigarette à inhalation indirecte. 

Compter la dose de nicotine suivant si l'on fume des cigarettes normales ou légères

Le fumeur de cigarettes normales absorbera plus de nicotine et d'amoniaque qu'un fumeur de clopes légères pour le même nombre de cigarettes, qui du coup sera un peu plus dépendant. Il faut savoir que en moyenne c'est 0,8mg de nicotines par cigarettes pour les normales/fortes, et 0,6mg pour les légères.

Pour vous aider à choisir votre e-cigarette cliquez sur:

Combien vous fumez de cigarettes Légères?

Combien vous fumez de normales ou fortes?

de 8 à 18

de 5 à 15

de 18 à 30

de 15 à 25

Plus de 30

Plus de 25











Moyennement dépendant à la nicotine

Le vapoteur qui débute optera pour des modèles de eCigarettes à inhalation indirecte ou MTL* (*Mouth to lung). Du fait d'une dépendance à la nicotine moyenne, toutes les capacités de réservoir ainsi que de batteries pourront convenir. Choisissez la eCigarette qui vous convient par rapport à votre budget et la facilité d'utilisation du modèle de ecigarette. Pour quelqu'un qui débute dans la vape pas la peine de vous embarquer avec des modèles trop compliqués et éviter les e-cigs en inhalation directe:











Forte dépendance à la nicotine:

À partir de 15 cigarettes par jour la dépendance à la nicotine commence à être fort. Vous pourrez toutes fois choisir des e-cigarettes équivalentes aux fumeurs avec une dépendance moyenne citées plus haut, et aussi les eCigarettes pour anciens gros fumeurs citées plus bas avec de plus grosses capacités. Si vous souhaitez plus d'autonomie choisissez une cigarette électronique avec un réservoir d'au moins 3ml avec un grosse batterie:











Dépendance à la nicotine très forte:

Le meilleur conseil est de choisir une cigarette électronique qui dispose d'une batterie avec une grosse autonomie qui peut tenir toute la journée, et dotée d'un gros clearomiseur à gros réservoir d'au moins 3ml pour le e-Liquide. Pensez que le mieux est de prendre une eCigarette à inhalation indirecte si vous débutez dans la vape. Ou bien si la e-cig est au départ pour l'inhalation indirecte regardez si le clearomiseur peut accepter des résistance à inhalation indirecte.


Blog Galaxy Vape

Arrêter de fumer

Actu Vape

Promotions !

Meilleures ventes