Combien de produits toxiques sont contenus dans une cigarette?

Lors de la combustion d'une cigarette la fumée dégagée est inhalée par le fumeur contient une quantité incroyable de produits chimiques (près de 4000) presque tous sont toxiques et pas loin de cinquante ont été déclarés cancérigènes par les autorités sanitaires.

Certains sont naturellement présents dans la plante, comme la nicotine qui est une drogue très addictive et psychoactive (qui agit sur le cerveau) et crée la dépendance. Sans compter que même à de faibles doses (quelques milligrammes à peine), la nicotine reste un poison mortel. Elle était utilisé autre fois comme pesticide par les agriculteurs et son usage en tant qu'insecticide est maintenant interdit en France.

Ajouté à la nicotine: l'amoniaque est un détergent qui lui aussi rend accros, c'est pour cela que si vous deviez essayer d'arrêter de fumer nous vous conseillons d'acheter des cigarettes sans additifs pour vous sevrer de ce produit. D'autres sont des additifs, uniquement là pour donner du goût à la fumée et fidéliser le client. Pendant que les autres sont des pesticides qui ont servit pendant la croissance du plant de tabac pour le protéger des nuisibles, comme le naphtalène un anti-mites. Puis il y a ceux carrément radioactifs comme le polonium 210 hautement cancérigène et souvent accompagnié de Radium.  Le Polonium 210 reste radioactif bien plus longtemps que la durée d'une vie, il se fixe sur les bronches où il provoque la formation de tumeurs, on le retrouve dans les engrais utilisés pour faire pousser la plante. Et dire que cela fait 40 ans que l'industrie du tabac est au courant et passe sous silence cette information, on peut certainement s'attendre à d'autres découvertes rigolotes comme ça.

Pour conclure je dirais que arrêter de fumer avec la e-cigarette c'est éviter 99,99% de ces substances, c'est passer de 4000 molécules toxiques que contient la fumée de cigarette, à une sûr (la nicotine) voire 3 ou 4 selon les études, (et encore pour dégager ces molécules il faut bruler la résistance de son clearomiseur) donc n'hésitez plus  vous choisir une cigarette électronique.

Voilà ci-dessous le petit tableau que l'on retrouve souvent lorsque l'on va chez le médecin pour avoir une petite idée de quelques produits toxiques qui se forment lors de la combustion d'une cigarette:

autopsir d'un meurtier

Encore mieux, la liste des 93 produits potentiellement cancérigènes produits par la fumée de cigarette

L'autorité de régulation sanitaire américaine, la FDA (Food and Drug Administration), vient d'identifier 93 composants "cancérigènes ou potentiellement dangereux" dans la fumée de cigarette.

Certains des composants émis lors de la combustion, comme l'acrylonitrile par exemple, un liquide inflammable qui est utilisé par l'industrie chimique pour fabriquer des caoutchoucs synthétiques, dont personne n'est capable d'expliquer à partir de quel ingrédient ou additif il se forme, pas même les industriels de l'industrie du tabac...

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces 93 produits, qui sont émis par la fumée de cigarette par combustion et pyrolyse, avec les pictogrammes correspondants afin de connaître leurs effets sur l'oraganisme pour chaque molécule.

produits cancérigènes dans la cigarette

> Retour au site <






Promotions !

Meilleures ventes

PayPal