Quelques conseils pratiques pour choisir son e-liquide:

Dans un premier temps il faut savoir quelle dose de nicotine vous absorbez quotidiennement, il faut conter le nombre  de cigarettes que vous fumez par jours.

Par exemple si vous fumez des cigarettes classiques ou fortes, on sait qu'il y a en moyenne 0,8 milligrammes de nicotine par cigarette, et si vous en fumez 20 par jour, il faut calculer: 20 x 0,8mg = 16mg il faut déjà prendre un e-Liquide dosé à 16 milligrammes de nicotine par millilitres (16mg/ml) ou plus.

Autre exemple pour ceux qui fument des cigarettes light, où la contenance en nicotine est de 0,6mg par cigarettes, donc si on en fume 20 on calcul 20 x 0,6mg = 12 milligrammes de nicotine par millilitres (12mg/ml) pour le e-liquide.

Sur le côté de votre paquet il y a tous les dosages d'inscrits, donc vous pouvez affiner ce calcul car il peut varier d'une marque à l'autre.

J'ai déjà vu des personnes qui essayent d'arrêter de fumer avec la cigarette électronique, en prenant du e-liquide sans nicotine directement, donc avec une dose de 0mg/ml. C'est une pratique que je déconseille fortement. Dans la quasi totalité des cas que j'ai pu observer, ces personnes se remettent à fumer la cigarette et disent que "la cigarette électronique c'est nul et que ça ne fonctionne pas". Chose naturelle vu qu'ils perdent d'un coup l'apport en nicotine qu'ils avaient jusqu'à présent.

Comme nous l'expliquons dans nôtre programme pour arrêter de fumer il vaut mieux partir sur un e-liquide dosé en rapport avec vôtre façon de fumer, puis descendre en dosage en nicotine progressivement.

Correspondance des taux de nicotine:

Taux de Nicotine en milligrammesNombre de   clopes normalesNombre de cigarettes 
légères
6 mg7,510
11mg1418
12mg1520
16mg2027
18mg22,530
24mg3040

Acheter du e-liquide goût tabac ou gourmand fruité?

Vous venez d'arrêter de fumer, vous avez acheté une cigarette électronique, et que vous voulez savoir quoi prendre comme e-liquide?

Si vous commencez dans la vape il vaut mieux prendre des e-liquides goûts tabacs, pour le dosage en nicotine fiez vous au tableau ci-dessus.

Les fabricants de recharges liquides essayent de se rapprocher au maximum des arômes des grandes marques de cigarettes, mais par exemple si vous fumiez des Marlboro ce n'est pas obligatoire que vous aimerez sa version e-liquide peut être que vous préfèrerez un autre arôme, Winston ou Camel ou autre, et inversement.

Donc pour celui qui débute dans le vapotage, nous lui conseillons de prendre 3 ou 4 saveurs tabacs différentes pour choisir celle qu'il lui correspondra le mieux.

Ensuite pour les saveurs gourmandes fruitées tout dépend des goûts de chacun. Certains lorsqu'ils arrivent à descendre leur dosage de nicotine aux alentours de 6mg ou 12mg commencent à prendre ces saveurs pour commencer à se passer du goût du tabac. Pendant que d'autres continuerons avec les arômes de cigarettes blondes avec un dosage de 16mg, variant ou pas les saveurs.

Touts les goûts sont dans la nature comme on dit.






Promotions !

Meilleures ventes

PayPal