Débuter avec la cigarette électronique:

Il existe un très grand choix de marques, de modèles, de formes, de couleurs et de capacités différentes, mais quasiment toutes les cigarettes électroniques ont, à peu de choses près, le même principe de fonctionnement. Une cigarette électronique se compose d'une batterie et d'un clearomiseur. On appèle clearomiseur, atomiseur ou cartomiseur, l'ensemble réservoir / résistance* et drip tip** qui le compose (*dont le vrais nom est clearomiseur) (**embout buccal).

Lors de la pression du bouton de la batterie qui est vissée au clearomiseur, la résistance va chauffer et vaporiser le e-liquide en une vapeur qui ressemble à de la fumée de cigarette, et en produisant dans la gorge du vapoteur le fameux hit*** (***sensation de fumer) et en apportant au vapoteur (ou pas) une dose de nicotine.

Utiliser les batteries

Pensez à bien charger la batterie avant la première utilisation, pour le raccordement au chargeur cela dépend, des fois l'on doit dévisser le clearomiseur pour visser le chargeur et brancher celui-ci à un port USB comme sur les batterie eGo ou EVOD.

Ou bien, ce qui se répand de plus en plus en ce moment avec les nouvelles cigarettes électroniques, c'est le port micro-USB sur la batterie ce qui évite de dévisser l'atomiseur à chaque rechargement.

Pour le fonctionnement c'est quasiment toujours pareil il faut apuyer 5 fois rapidement sur le bouton (ou switch) de la batterie pour la vérouiller et dévérouiller, sauf cas rares comme pour la e-cigarette Innokin Endura T18 avec qui il faut appuyer seulement 3 fois.

Ensuite il y a les batterie à voltage variables qui en général ont une molette pour faire varier la tension comme sur la EVOD VV, mais aussi comme sur la batterie de la Kamry X6 où il faut appuyer 5 fois rapidement sur le bouton et répéter l'oppération pour à chaque fois varier la tension et donc le hit.

comment utiliser les batteries

les clearomiseurs

Le clearomiseur est la partie consommable de la e-cigarette, c'est à dire que vous serait amené(e) à le changer.

Vous aurez plusieurs types et formes de clearomiseurs, il existe 2 types de connectiques pour le brancher à une batterie, les pas de vis eGo comme le clearomiseur CE4S ou l'atomiseur EVOD BCC et les pas de vis 510 comme le Vivi Nova par exemple. Un clearomiseur avec un pas de vis 510 pourra être vissé à une batterie avec une connectique 510 ou eGo. Par contre un clearomiseur avec pas de vis eGo ne pourra se connecter qu’à un autre pas de vis eGo. Puis il y a ceux qui sont jetables et ceux qui sont avec la résistance changeable et la résistance située dans la partie basse du clearomiseur (bottom coil) comme le EVOD pour une plus grande durée de vie.

Il y a des clearomiseurs avec la résistance en haut (top coil) qui se remplissent par le haut comme le CE4 S ou le Vivi Nova, pour ceux-là tenez votre clearomiseur vers le haut, dévissez l'embout buccal et remplissez de e-liquide avant de refermer tous ça et vapotez.

Pour les clearomiseurs qui ont la résistance située dans leur partie basse et qui se remplissent par le bas, comme les clearomiseurs KangerTeck en général, vous devrez retourner complètement l'atomiseur tête en bas, dévisser la basse du clearomiseur toujours tête en bas, remplir de liquide puis refermer.

Puis d'autres qui sont réservés aux vapoteurs pros comme l'Aerotank Turbo qui est énorme, dispose de 2 résistances doubles et une manière bien à lui de se démonter.






Promotions !

Meilleures ventes

PayPal